Rumeurs
Officiel

Metz-OM (1-2) : Sampaoli justifie la non-titularisation de Milik

sampaoli-milik
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse après Metz-OM (1-2) dimanche soir à Saint-Symphorien en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, a justifié la non-titularisation de son attaquant polonais Arkadiusz Milik, auteur du but de la victoire après son entrée en jeu.

Remplaçant au coup d'envoi de Metz-OM (1-2, les notes du match ici) dimanche soir à Saint-Symphorien en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Arkadiusz Milik a réalisé une entrée fracassante en marquant le but de la victoire à la 82e minute de jeu d'un superbe retourné acrobatique au coeur de la surface de réparation adverse.

Interrogé par Prime Video quelques minutes après la rencontre sur le fait qu'il n'ait pas été titularisé par Jorge Sampaoli, l'attaquant polonais a envoyé un message assez clair à son entraîneur argentin : "Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. C'est tout."

"Ce que Milik ne comprend pas, à lui de l’expliquer"

Présent en conférence de presse quelques minutes plus tard, ce même Sampaoli a justifié la non-titularisation de Milik, dans des propos rapportés et traduits par La Provence : "Nous avions un plan de jeu. Nous avions décidé de passer par les côtés et de jouer avec deux attaquants sur les ailes. C’est pour ça que ce sont deux autres joueurs qui ont joué (Dieng et Bakambu, ndlr). On a pensé qu’il fallait cela pour ce match, face à cet adversaire". 

Avant de saluer le "but exceptionnel" de Milik marqué par "un joueur de très grande qualité", Sampaoli a répondu à la réaction d'après-match du joueur de 27 ans (voir ci-dessus) : "Ce que Milik ne comprend pas, à lui de l’expliquer. Je peux seulement expliquer ce que moi je comprends…".