Rumeurs
Officiel

Sampaoli : "Si Milik n'est pas heureux..."

sampaoli-conf-venez-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce vendredi, au lendemain de la victoire 3-1 de l'OM face à Qarabag en Ligue Europa Conférence et à deux jours de la réception de Clermont en Ligue 1. L'occasion pour l'Argentin de revenir sur la frustration d'Arkadiusz Milik à sa sortie du terrain hier soir, malgré son doublé.

C'est peu dire que la relation entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli est fraîche, ce qui n'empêche pourtant pas le premier de marquer des buts, ni le second de lui donner du temps de jeu, mais aussi de le gérer, comme hier soir, quand l'Argentin a décidé de sortir le Polonais à la 68e minute, sans doute en prévision de la réception de Clermont ce dimanche.

En feu en ce moment, Milik ne goûte lui pas de s'asseoir sur le banc et n'avait ainsi pas caché sa frustration après sa sortie de banc décisive à Metz le week-end dernier. "Pourquoi je n'ai pas démarré le match ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. C'est tout", avait-il ainsi lâché au micro de Prime.

"On dirait que les êtres humains se cherchent des excuses pour ne pas être heureux"

Ce vendredi, Sampaoli a été interrogé sur le cas Milik, encore très énervé hier soir après sa sortie face à Qarabag à la 68e minute alors qu'il avait inscrit un doublé en première période : "Je l'ai expliqué à Milik. Il devrait être heureux, il a marqué deux buts, l'OM a gagné, un coéquipier est rentré à sa place. Je lui ai dit qu'il devait être heureux, a lâché l'Argentin. En ce moment, on dirait que les êtres humains se cherchent des excuses pour ne pas être heureux. L'OM a gagné, les gens étaient heureux, il a marqué deux buts... alors pourquoi ne pas être heureux ? Si Milik n'est pas heureux, il devra régler ce problème avec quelqu'un d'autre, pas avec moi."

Un message fort de Sampaoli, qui a aussi détaillé les axes de progression de son meilleur buteur : "La relation entre un entraîneur et un footballeur est très hermétique, je parle souvent avec lui aux entraînements et je parle directement avec lui. Dans le registre de la finition, Milik fait partie des meilleurs joueurs, mais dans le jeu associatif et collectif, les joueurs comme lui peuvent ajouter des choses à leur jeu pour améliorer leurs coéquipiers."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne