Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Messi trop cher et trop vieux pour Manchester City ?

messi-barca-capitaine-new
Publié à 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Manchester City aurait décidé de ne pas se lancer dans le dossier Leo Messi l'été prochain selon la journaliste Semra Hunter.

La prolongation de Pep Guardiola la semaine passée, combinée à la colère de Leo Messi à son retour d'Argentine, a ravivé l'idée d'une arrivée de l'Argentin à Manchester City la saison prochaine. Le sextuple Ballon d'Or est en fin de contrat au Barça au 30 juin et un départ en Angleterre est crédible, même s'il ne faut pas écarter la possibilité que le futur président du Barça réussisse à le convaincre de rester.

En Angleterre, la journaliste Semra Hunter a en tout cas lâché une petite bombe sur le plateau de Sky Sports. Présentée par le média anglais comme une experte du football espagnol (elle était notamment présentatrice pour la chaîne officielle de la Liga), Semra Hunter a annoncé hier que Manchester City ne comptait pas se lancer dans l'opération Leo Messi l'été prochain.

"Son salaire est astronomiquement élevé"

"Je sais de source sûre, grâce à une personne proche de la situation, que Manchester City ne va pas faire d'offre pour Lionel Messi, a lancé la journaliste. D'après les informations dont je dispose et en l'état actuel des choses, la porte est fermée. Ils ont deux raisons pour cela : l'âge et les finances. En parlant d'âge (Messi a 33 ans, ndlr), il entre dans les dernières années de sa carrière et vous recruteriez un Messi différent de ce que nous avons vu ces 17 dernières années avec Barcelone. Il a lui-même déclaré qu'il se rapprochait de la retraite."

Et pour Semra Hunter, il y a surtout un problème d'ordre financier : "Même s'il peut venir gratuitement, son salaire est astronomiquement élevé - il gagne environ 100 millions d'euros par an. Ce serait une charge financière énorme pour n'importe quel club, surtout si l'on considère que nous sommes en plein milieu d'une pandémie mondiale."