Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Eric Garcia au Barça cet été, c'est bouclé ?

eric-garcia-city-wolves
Publié le 27/11 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Manchester City en juin prochain, le prometteur défenseur central espagnol Eric Garcia (19 ans) est annoncé proche d'un retour à Barcelone depuis des mois. Selon le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio, ce dossier est bouclé en vue de l'été prochain.

Alors que son futur président sera nommé le 24 janvier prochain, le Barça a-t-il déjà bouclé sa première recrue de l'été 2021 ? Selon Gianluca Di Marzio, qu'on ne présente plus, la réponse est oui. Eric Garcia aurait ainsi déjà donné son accord à son club formateur pour revenir l'été prochain, en qualité de joueur libre.

Tout sauf une surprise puisque le Barça cherche désespérement à préparer l'après-Piqué, encore plus depuis la récente blessure au genou de ce dernier. La presse catalane évoque d'ailleurs depuis des semaines la possibilité que le Barça tente d'acheter Eric Garcia dès cet hiver. Mais à en croire Di Marzio, ce sera donc plus pour l'été prochain, ce qui se tient puisque le Barça a des gros soucis économiques.

Récupérer Garcia en fin de contrat semble donc plus pertinent économiquement que de tenter de trouver un accord avec City en janvier, d'autant que le jeune défenseur central maison Oscar Mingueza (21 ans) a impressionné en Ligue des champions face à Kiev et pourrait être une solution intéressante pour Ronald Koeman jusqu'en fin de saison en l'absence de Piqué et en attendant Eric Garcia.