Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Koundé : "J'ai eu Guardiola au téléphone, j'étais intéressé"

kounde-seville-2020
Publié le 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Avant de casser sa tirelire sur Ruben Dias, Manchester City a tenté d'enrôler Jules Koundé, mais Séville a refusé les 55 millions d'euros proposés par les Skyblues.

Dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche, le défenseur central français de 22 ans est revenu sur ce transfert avorté : "Oui, j'ai parlé avec Pep Guardiola et je l'ai eu au téléphone, a confirmé l'ancien Bordelais. Ça s'est bien passé, on a eu une discussion en espagnol, bien qu'il ait quelques mots de français aussi. Et oui, j'étais intéressé d'y aller. C'était une superbe opportunité. J'avais des garanties, c'était pour jouer. Mais cela ne s'est pas fait."

Mais l'offre de 55 millions d'euros de City a donc été refusée par Séville, qui a ensuite expliqué que son joueur valait plus. Flatteur ? "Bien sûr, parce qu'ils auraient pu se dire que c'était une très belle somme et que je ne pourrais pas faire mieux, confie Koundé. Cela montre la confiance qu'ils ont en moi. Ils savent que je suis un garçon qui travaille beaucoup et qui peut encore s'améliorer et c'est pour ça qu'ils ont refusé je pense."

Au final, Manchester City a claqué 68 millions d'euros plus 3,6 millions de bonus sur le défenseur central portugais Ruben Dias, mais a vendu Nicolas Otamendi au Benfica pour 15 millions, soit environ 53 millions d'investissement hors bonus.