Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Vlahovic ne prolongera pas à la Fiorentina

vlahovic-fiorentina-jaune
Publié le 05/10 par Fabien Borne Icon Sport

Le président de la Fiorentina est sorti du silence ce mardi pour acter la non prolongation de son buteur serbe Dusan Vlahovic, expliquant que ce dernier avait refusé toutes les offres du club et qu'une solution allait donc devoir être trouvée rapidement.

Auteur de 21 buts en Serie A la saison passée, l'avant-centre serbe Dusan Vlahovic est à 21 ans l'un des joueurs les plus courtisés d'Europe, lui qui a déjà inscrit 6 buts en 8 apparitions cette saison. Lors du dernier mercato, son nom a été associé à de nombreux clubs, notamment l'Atlético Madrid, Manchester City et le Borussia Dortmund, mais la Viola a retenu son joueur, dans l'espoir de le prolonger. Un espoir qui n'existe plus aujourd'hui, comme l'a annoncé le président florentin Rocco Commisso dans un communiqué publié sur le site de son club.

"Depuis mon arrivée à Florence, j'ai toujours promis à nos supporters que je serais honnête avec eux et que je ne ferais jamais de promesses que je ne pourrais pas tenir, écrit ainsi Commisso ce mardi. Je voudrais donc faire le point sur une question qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois, à savoir le renouvellement de contrat de Dusan Vlahovic. Comme vous le savez, la Fiorentina a fait une offre très importante au joueur, une proposition de contrat qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire du club.

Notre offre avait également été améliorée à plusieurs reprises au fil du temps pour répondre aux demandes de Dusan et de son entourage, mais malgré nos efforts, la proposition de renouvellement n'a pas été acceptée. Au cours de ces semaines passées ici à Florence, j'ai personnellement essayé de trouver une solution qui pourrait rendre le garçon et le club heureux, mais, à mon grand regret, toutes nos tentatives et tous nos efforts n'ont pas été récompensés."

Vers un départ au mercato d'été ?

Vlahovic ayant refusé de prolonger son contrat qui expire en 2023, un départ au prochain mercato d'été semble inéluctable, ce que semble ensuite confirmer à demi-mot Commisso dans son communiqué. "Il ne reste plus qu'à prendre acte de la volonté du joueur et de son entourage et, par conséquent, à trouver à court terme des solutions réalisables et appropriées pour poursuivre de la meilleure façon possible cette nouvelle et passionnante saison", écrit le dirigeant de la Viola.

Comme il ne peut pas non plus dire publiquement que son buteur est à vendre, histoire de ne pas faire baisser son prix, Commisso a ajouté qu'il était persuadé que son joueur resterait professionnel dans le cas, peu probable, où il irait au bout de son contrat actuel : "Dusan Vlahovic a un contrat qui le lie à la Fiorentina pour les 21 prochains mois et nous sommes sûrs que le joueur, comme il l'a toujours montré, donnera sa contribution pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs, en démontrant le professionnalisme qui l'a distingué depuis son arrivée à Florence avec le plus grand respect pour nos fans, ses coéquipiers, l'entraîneur et tout le club."