Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Vlahovic a choisi la Juventus Turin

vlahovic-fiorentina-blanc-new
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Arsenal et plusieurs autres grands clubs européens, Dusan Vlahovic souhaite signer à la Juventus Turin selon La Gazzetta dello Sport.

Du nouveau dans le dossier Vlahovic, auteur de 20 buts en 24 apparitions avec la Fiorentina cette saison. Selon La Nazione, un quotidien de Florence, et La Gazzetta dello Sport, le buteur serbe de 21 ans a choisi de rejoindre la Juventus Turin et ses agents ont déjà un accord avec le club turinois pour un gros contrat, avec un salaire de 7 millions d'euros net par saison.

La grande question est maintenant de savoir si la Juventus va trouver un accord avec la Fiorentina, un club historiquement rival, et si oui, quand. Si tout laissait à penser que Vlahovic allait finir la saison avec la Viola, La Gazzetta dello Sport n'exclut pas un transfert du Serbe d'ici la fin du mercato.

La Fio prête à négocier cet hiver

Concernant les demandes de la Fio, elles se situeraient autour de 70 millions d'euros (sans joueur dans le deal), soit à peu près le budget prévu par la Juventus pour ses deux prochains mercato. Selon le quotidien au papier rose, il y a une réflexion en cours du côté de Turin concernant le bien-fondé ou non de passer à l'action dès cet hiver. L'idée de recruter Vlahovic maintenant afin de sécuriser une place dans le Top 4 synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions ferait son chemin.

"Nous n'avons reçu aucune offre officielle pour Vlahovic pour le moment. Nous sommes ouverts à discuter et à négocier - mais nous voulons que Vlahovic et son agent soient clairs sur l'avenir, car ils ne répondent pas. Nous devons en parler", a confié le dirigeant florentin Joe Barone à DAZN ces dernières heures. Selon La Gazzetta, l'agent de Vlahovic va rencontrer rapidement les dirigeants de la Viola. "Que ce soit en janvier ou en juin, il portera le maillot dont il rêvait enfant", assure en tout cas La Gazzetta, convaincue de voir le gaucher rejoindre la Juve en 2022.