Rumeurs
Officiel

Mercato : la Juventus s'offre Vlahovic (officiel)

dusan-vlahovic-signe-juve
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

C'est désormais officiel, la Juventus Turin s'offre Dusan Vlahovic, le buteur de la Fiorentina. Le Serbe récupère le numéro 7 de Cristiano Ronaldo.

Nous tenons le plus gros coup de ce marché des transferts hivernal. La Juventus, en difficulté offensive cette saison, s'offre Dusan Vlahovic pour 70 millions d'euros payables sur trois ans (+ 10 de bonus), un transfert record à cette période en Serie A.

La Vieille Dame a officialisé la signature du buteur serbe dans un communiqué publié sur son site et a précisé qu'elle allait aussi payer la contribution de solidarité prévue par le règlement de la FIFA et des charges accessoires pour un total de 11,6 millions d'euros supplémentaires, soit près de 91,6 M€ en tout.

Vlahovic récupère le 7 de Cristiano Ronaldo

Auteur de 20 buts en 24 rencontres avec la Fiorentina cette saison, Dusan Vlahovic, courtisé par plusieurs grands clubs européens, est désormais lié à la Juve jusqu'en 2026 et percevra un salaire de 7 millions d'euros net par saison selon la presse italienne.

Alors qu'il était pressenti pour récupérer le 28, l'international serbe portera finalement le numéro 7, laissé vacant par Cristiano Ronaldo depuis son départ à Manchester United. Petite anecdote, Dusan Vlahovic fête son 22e anniversaire en ce jour. Un joli cadeau.