Rumeurs
Officiel

Mercato : Un international français en direction du Bayern Munich !

Raphaël Varane Man Utd Wolverhampton
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Relégué sur le banc de Manchester United cette saison, Raphael Varane pourrait bientôt quitter les Red Devils pour s’envoler du côté du Bayern Munich.

Les spéculations autour de l'avenir de Raphaël Varane chez Manchester United ont pris de l'ampleur ces dernières semaines alors que l’ancien vice-capitaine des Bleus est de plus en plus souvent relégué sur le banc de touche par Erik Ten Hag, alimentant les rumeurs de transfert. Avec seulement 340 minutes de Premier League disputées, réparties sur huit matchs, l’ancien madrilène se contente des miettes laissées par ses concurrents et en aurait découler une rupture quasi totale du contact entre le défenseur et sone entraîneur. Selon les dernières informations, le champion du monde envisagerait donc un départ, mais pas dès cet hiver, plutôt lors du prochain mercato estival.

Varane bientôt au Bayern Munich ?

À 30 ans, Varane reste une figure d'expérience au sein de l'équipe de Manchester United mais cette situation de remplaçant a suscité des spéculations sur un possible transfert dont le Bayern Munich aurait émergé comme prétendant sérieux. Les Bavarois seraient prêts à débourser entre 20 et 30 millions d'euros pour sécuriser les services de Varane dès le mercato hivernal. Cependant, le refus catégorique de l'entraîneur du Bayern, Erik ten Hag, a jeté un voile d'incertitude sur cette possibilité. Ten Hag aurait exprimé sa volonté de conserver Varane jusqu'à la fin de la saison, soulignant l'importance de son expérience pour guider l'équipe dans la course à la Ligue des champions. De plus, Varanne joue encore un rôle sportivement tau club avec les blessures récurrentes de Victor Lindelof et Harry Maguire dans la défense mancunienne.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré