Rumeurs
Officiel

Mercato : Un autre Bellingham intéresse la Juventus !

Jobe Bellingham avec Sunderland
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que Jude Bellingham affole les compteurs au Real Madrid, son petit frère pourrait bien rejoindre un cador européen lui aussi.

Nous sommes peut-être à l’aube d’une hégémonie signée Bellingham. Alors que Jude cartonne tout depuis son départ de Birmingham pour Dortmund puis pour le Real Madrid, il se pourrait bien que son petit frère suive ses traces. En effet, Jobe Bellingham commence à susciter l’intérêt d’un cador européen d’après Tuttosport. En effet, le média italien révèle que la Juventus Turin s’intéresse de près au milieu de terrain de Sunderland. Alors que la Vieille Dame avait déjà supervisé le grand frère à Birmingham il y a quelques années, voici que l’équipe de Massimiliano Allegri revient faire du pied à la famille Bellingham.

« C’est un diamant absolu »

Il faut dire que le joueur de 18 ans impressionne du côté de Sunderland cette saison. Arrivé de Birmingham l’été dernier chez les Black Cats, le bilan collectif est plus qu’encourageant avec une septième place et une lutte pour les barrages de Premier League. Mais Jobe Bellingham brille aussi individuellement par sa polyvalence. Capable de jouer en tant que Box to Box au comme milieu offensif, l’international U19 anglais a même évolué en tant que faux numéro 9 au cours de quelques rencontres. Élu meilleur joueur de Sunderland du mois d’août quelques semaines après son arrivée, son ex-entraîneur, Tony Mowbray déclarait alors : « C’est un diamant absolu, je ne sais pas où il sera dans cinq ans, mais je suis très content de lui. Son plus grand atout, c’est son désir d’apprendre ». L’avenir semble donc radieux pour Jobe Bellingham qui reste évalué à 6 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré