Rumeurs
Officiel

Mercato : Un joueur d’Arsenal visé par Chelsea !

aaron-ramsdale
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré l’arrivée de nombreux joueurs au cours des derniers mois, Chelsea serait encore à la recherche de renforts alors que sa situation sportive est plus qu’instable.

Alors que Chelsea a dépassé cet été la barre symbolique du milliard d’euros dépensé sur le marché des transferts depuis son rachat par Todd Boehly en 2022, les Blues n’en ont visiblement toujours pas assez. C’est Mauricio Pochettino lui-même qui a demandé de nouveaux renforts pour redresser la barre après la défaite des Blues contre Everton le week-end dernier. Dixièmes de Premier League après 17 journées, les Londoniens se trouvent à plus de dix points de la première place qualificative en Ligue des Champions et pourraient bientôt être largués dans la course à la moindre coupe d’Europe.

Un mercato hivernal à 85 millions d’euros

Alors que de nombreux joueurs de Chelsea, dont Axel Disasi et Benoît Badiashile, auraient déjà été placés sur la liste des départs pour laisser leur place à de nouveaux renforts, voici que deux noms sont annoncés dans le viseur des Blues selon le Daily Mail. Le premier est Aaron Ramsdale, actuellement numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens d’Arsenal. Après une magnifique saison l’année passée, Mikel Arteta lui préfère désormais David Raya. Avec seulement cinq rencontres de Premier League et une de Ligue des Champions disputées depuis le début de saison, il ne serait pas étonnant de le voir quitter les Gunners cet hiver. Et Chelsea serait désormais intéressé pour le relancer après la blessure de Robert Sanchez de leur côté mais devrait débourser pas moins de 50 millions d’euros pour le gardien anglais. Le deuxième joueur dans le viseur des Blues serait Alessandro Buongiorno du Torino. À 24 ans, le défenseur italien est une valeur sûre de Serie A cette saison et Chelsea qui pourrait se séparer de nombreux défenseurs voudrait renforcer son arrière-garde alors que prix évoqué serait de 35 millions d’euros pour le défenseur formé au club.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré