Mercato Troyes : trois entraîneurs pour succéder à Patrick Kisnorbo
La défaite de l’ESTAC ce samedi soir contre Guingamp (0-1) pourrait être celle de trop pour Patrick Kisnorbo. La rédaction de Daily Mercato vous propose trois noms capables de succéder à l’entraîneur australien.
Troyes s’enfonce chaque semaine un peu plus dans la crise. Une semaine après une élimination piteuse au 7ème tour de Coupe de France à Epinal (1-0), l’ESTAC s’est cette fois-ci inclinée à domicile contre Guingamp (1-0) lors de la 15e journée de Ligue 2. Relégable (17e), le club aubois pourrait débarquer son entraîneur Patrick Kisnorbo après l’avoir maintenu en septembre dernier en dépit d’un bilan médiocre. Voici trois entraîneurs qui seraient à même de redresser le pensionnaire du Stade de l’Aube.
Philippe Montanier
Libre depuis son éviction de Toulouse en juin dernier, Philippe Montanier semble avoir le profil idéal pour le City Football Groupe. Adepte d’un jeu offensif, le technicien de 59 ans a l’avantage de bien connaître la Ligue 2 pour avoir entraîné Lens mais aussi le TFC dans l’antichambre de l’élite. De plus, l’expérience de Montanier serait un plus pour un effectif troyen en crise de confiance. Dernièrement, son nom avait plus circulé du côté de Caen, autre formation de Ligue 2 en quête d’un nouvel entraîneur.
Sabri Lamouchi
Champion du monde 98 avec l'Équipe de France, Sabri Lamouchi est à la recherche d’une nouvelle aventure après son départ de Cardiff City à l’issue de la saison 2022-2023. Candidat pour reprendre la destinée des Espoirs avant d’être finalement devancé par son ancien coéquipier en Bleu Thierry Henry, Sabri Lamouchi semble avoir toutes les qualités nécessaires pour relancer Troyes.
Alou Diarra
Et si l’ESTAC optait pour une solution interne ? Titulaire d’un BEPF, Alou Diarra pourrait être un beau pari tenté par les dirigeants aubois. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ou encore de l’Olympique de Marseille entraîne actuellement la réserve troyenne après avoir été à la tête des U19 l’an passé. Meneur d’hommes, le natif de Villepinte pourrait être tenté par une première aventure au sein d’une équipe première.
Alou Diarra, entraîneur des U19 de Troyes : « Je me sens prêt à occuper des fonctions d’entraîneur principal » https://t.co/5BGimEJTVL pic.twitter.com/1utp28lbRo
— L' Est-éclair (@lesteclair) May 12, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.