Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : le TFC tient sa première recrue de l'été (Officiel)

cresswell-tfc-leeds-capoté
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Toulouse Football Club vient d’annoncer sa première recrue du mercato estival. Il s’agit d’un jeune défenseur central anglais.

Nous sommes le 8 juillet et le Toulouse Football Club vient de démarrer son mercato estival. Le club haut-garonnais vient, en effet, d’annoncer sa première recrue de l'été. Il s’agit de Charlie Cresswell. C’est un jeune défenseur central anglais de 21 ans, qui arrive en provenance de Leeds United. Du haut de ses 1,90m, il est international anglais chez les U21.

Un renfort indispensable pour le TFC

« En quête d'un challenge alléchant pour sa jeune carrière, notre nouvel élément avait comme ambition de sortir de sa zone de confort pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, et pour se découvrir lui-même. À Toulouse, Charlie s'apprête à devenir l'un des rares britanniques à avoir porté le maillot violet. Une nouvelle page à écrire pour notre nouveau défenseur central, qui espère déjà vous rencontrer au Stadium », a écrit le TFC dans son communiqué. A noter que, comme à son habitude, Toulouse n’a ni dévoilé le montant du transfert, estimé à environ 4 millions d'euros, ni la durée du contrat de son nouveau joueur.

Charlie Cresswell était un renfort attendu depuis plusieurs jours à Toulouse et le club de la Ville rose en avait besoin. En effet, en défense centrale, le TFC a déjà perdu Moussa Diarra, qui était en fin de contrat, et pourrait possiblement être amputé de Christian Mawissa et Logan Costa, qui sont courtisés lors de ce mercato estival.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière