Rumeurs
Officiel

Mercato : Toulouse et Angers ciblent un milieu défensif ivoirien

Carles Martinez Novell et Damien Comolli
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Toulouse Football Club et le SCO Angers ont tous les deux un milieu défensif ivoirien dans leur viseur pour l'été prochain. 

Un mercato cela se prépare longtemps à l'avance. Ainsi, Toulouse et Angers commencent eux déjà à repérer leurs futures cibles pour le mercato estival 2025. Les deux clubs français auraient sur leurs tablettes un certain Aziz Ouattara, indique 225Foot. 

Aziz Ouattara, un joueur très polyvalent

Ce dernier est un milieu défensif ivoirien de 23 ans. Il est un joueur très polyvalent, qui peut aussi bien évoluer dans un rôle de numéro 6, que de numéro 8 et peut également jouer en défense centrale ou au poste de latéral droit. 

Mais son poste de prédilection et où il évolue cette saison reste celui de milieu défensif. Justement, le natif d'Abidjan a changé de club cette saison puisque Genk l'a prêté au KV Mechelen, également appelé FC Malines. 

Le TFC et le SCO intéressés pour l'été prochain

Il s'agit d'un prêt avec option d'achat qui a été négocié entre les deux clubs de Jupiler Pro League. Aziz Ouattara est un titulaire indiscutable cette saison au sein du club de Mechelen puisqu'il a disputé 13 matchs de championnat sur 15 possibles et quasiment tous dans leur intégralité. 

Le milieu ivoirien aurait donc tapé dans l'oeil du TFC et du SCO pour le prochain mercato estival. Evalué à 1,5 million d'euros, Aziz Ouattara rentre en tout cas dans le budget des deux clubs de Ligue 1, s'ils arrivent à se maintenir dans l'élite cette saison. 

Malines pourrait le conserver

Mais le danger pourrait venir du club de Malines. En effet, comme indiqué précédemment, le joueur de 23 ans a été prêté avec une option d'achat et le club belge pourrait bien lever cette option d'achat en juin prochain. Ce qui rendrait quasiment impossible un transfert vers la Ligue 1. 

Il reste également à savoir quelles seront les ambitions d'Aziz Ouattara, après l'intérêt révélé de ces deux formations de Ligue 1. L'Ivoirien n'a jamais connu un club du Top 5 européen, après avoir fait ses gammes en Côte d'Ivoire, puis en Suède, avant de s'installer en Belgique. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière