Mercato Strasbourg : un indésirable quitte l’Alsace et rejoint la Belgique
Strasbourg n’en a pas fini avec le mercato et vient de se débarrasser d’un de ses indésirables en défense.
Si le mercato estival a fermé ses portes en France il y a maintenant une semaine, ce n’est pas le cas d’autres pays. Ainsi, certains clubs peuvent encore se renforcer et les clubs de Ligue 1 peuvent encore espérer se débarrasser de leurs indésirables. C’est justement ce que vient de faire le RC Strasbourg en se délestant d’un des siens. Il faut dire qu’après le mercato XXL du RCSA cet été, les alsaciens ont été contraints de vendre ou au moins de faire partir certains de leurs joueurs pour garder une cohérence dans leur groupe, contrairement à ce qu’a pu faire l’autre club de BlueCo : Chelsea. Ainsi, l’on vient d’apprendre le départ officiel de Karol Fila de l’hexagone vers la Belgique et FCV Dender.
Karol Fila rejoint Dender
Karol Fila n’a jamais réussi à s’imposer à Strasbourg depuis son arrivée en 2021 en provenance du Lechia Gdansk pour 1,5 million d’euros. Il avait déjà été prêté six mois en Belgique en 2023 au Zulte Waregem où il avait retrouvé des couleurs et surtout du temps de jeu. Il faut dire qu’il n’en a pas vraiment eu en France avec seulement une vingtaine de rencontres disputées pour le Racing, et ce, très rarement en tant que titulaire. Pour preuve, cette saison il n’a disputé que quatre minutes de jeu sous les ordres de Liam Rosenior. Complètement laissé de côté par le club, le joueur de 26 ans quitte le club librement sans la moindre indemnité de transfert. Néanmoins, le défenseur polonais rebondit plutôt très bien puisqu’il rejoint le leader de Jupiler Pro League devant Anderlecht et Bruges. Après six journées, Dender compte onze points avec un bilan de trois victoires, deux matchs nuls et une défaite.
🔵⚫️✅ Official & Confirmed
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 6, 2024
🇵🇱✍🏼 Karol Fila from Racing #Strasbourg signs with FCV #Dender a one year contract deal + one year as an option. #mercato #JPL #RCSA #Ligue1 https://t.co/YyuFEFOuni pic.twitter.com/5Oyoz0EYP0
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.