Strasbourg : la décision radicale des ultras contre BlueCo
À l'aube du premier match de Strasbourg, les supporters se rebellent contre les propriétaires.
C'est une drôle de saison qui commence pour Strasbourg. En plein cœur de l'été, les propriétaires américains du club ont pris la décision de licencier Patrick Vieira pour le remplacer par Liam Rosenior. Un choix qui peine pour le moment à convaincre les supporters, comme en témoigne la préparation totalement loupée (6 défaites, 2 matchs nuls, 0 victoire). La stratégie sportive de BlueCo peine à convaincre. Les propriétaires américains recrutent des jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau ou prêtent à Strasbourg des jeunes joueurs de Chelsea.
Les ultras veulent le départ de BlueCo
Alors que Strasbourg se déplace ce week-end sur la pelouse de Montpellier, les Ultra Boys 90 ont sorti un communiqué demandant le départ de BlueCo. Le principal groupe de supporters du club a pris la décision de rester silencieux les 15 premières minutes de chaque match de Strasbourg, à domicile comme à l'extérieur, jusqu'au départ du consortium américain.
Les supporters du RCSA reprochent notamment à BlueCo de ne pas avoir donné à Patrick Vieira tous les élements pour réussir en pointant notamment la politique sportive du groupe américain. Selon eux, BlueCo renie les valeurs familiales du club et provoque un désintérêt de la part du public. À 24 heures du premier match de la saison, l'ambiance se tend en Alsace.
🚨 - Pour manifester leur désaccord avec BlueCo, les Ultra Boys 90 resteront silencieux les 15 premières minutes de CHAQUE match du Racing jusqu'au départ du consortium américain. 🗣️❌
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) August 17, 2024
Le communiqué à lire ici 👇
(@UltraBoys90)#RCSA #RCSLIVE #LIVERCS pic.twitter.com/HLulU6wfjh
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.