Mercato Strasbourg : direction l'Espagne pour un indésirable
Hors des plans du nouveau coach Liam Rosenior, ce défenseur central cherche à quitter Strasbourg cet été. Une porte de sortie pourrait se concrétiser en Liga espagnole.
Depuis l’éviction de Patrick Vieira, remplacé par le technicien anglais en juillet, le nouveau visage du RC Strasbourg Alsace prend forme. Les pensionnaires de la Meinau ont été particulièrement actifs durant ce mercato. Guéla Doué (arrière droit), Félix Lemaréchal (milieu offensif), Oscar Perea (ailier), Caleb Wiley (arrière gauche) ou encore Rayane Messi (ailier) ont débarqué du côté de la Meinau, bien aidés par l’apport du propriétaire BlueCo.
Lucas Perrin en rupture avec le projet BlueCo
En parlant du consortium américain, Lucas Perrin, pilier de la défense strasbourgeoise la saison passée, s’était exprimé après la 34ème journée de Ligue 1 : « Comme je l'ai toujours dit, je suis bien ici, mais il faut qu'il y ait une suite, il faut qu'il y ait un projet sportif », avait alors lâché le natif de Marseille. Une manière de critiquer la politique quasi exclusivement axée sur le recrutement de très jeunes profils.
Des discussions avec l’Espanyol Barcelone
Placé dans le loft du club alsacien depuis quelques semaines, le défenseur central de 25 ans sait qu’il ne fera pas de vieux os dans l’Est de la France. Désireux de donner un nouvel élan à sa carrière, Perrin serait en discussion avec l’Espanyol Barcelone, promu en Liga cette saison, selon les informations de Foot Mercato.
Sous contrat jusqu’en 2025, celui qui affiche un total de 94 matchs avec le RCSA depuis son arrivée en 2021 en provenance de l’OM, avait également vu son nom résonner du côté de Toulouse et Montpellier début juin.
🚨 Excl #RCSA 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 15, 2024
🆕Lucas Perrin, qui a été placé dans le loft par Strasbourg, est en discussion avec l'Espanyol Barcelone 🇪🇸https://t.co/ukZPhzxjTU pic.twitter.com/N3vaTsRNVs
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.