Mercato PSG : pisté pour remplacer Mbappé, cet ailier rebondit à Chelsea ! (officiel)
Dans la soirée de samedi, Chelsea a confirmé l’arrivée d’une nouvelle recrue, un un temps courtisée par le PSG cet été.
Son nom a été cité parmi les potentielles arrivées pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Jadon Sancho, l’ailier sous contrat avec Manchester United jusqu’à fin 2026, n’a finalement pas rejoint le PSG. Pas plus que la Juventus, où les Bianconeri semblaient avoir un avantage en fin de mercato, avant d'abandonner cette piste. C'est donc Chelsea, également en discussions avec les Red Devils depuis plusieurs jours, qui a remporté la mise.
Un temps annoncé au PSG, Sancho rejoint Chelsea en prêt avec option d’achat obligatoire
À 24 ans, Jadon Sancho, en délicatesse à Manchester United, rejoint Chelsea sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Bien que le communiqué officiel des Blues ne précise pas le montant de la transaction, le journaliste Fabrizio Romano évoque un accord autour de 23 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 6 millions d’euros de bonus. Pour l’ancienne cible du PSG, il s’agira désormais de trouver de la stabilité pour franchir une étape dans sa carrière.
Welcome to Chelsea, Jadon! 🙌 pic.twitter.com/9VvrOR77lk
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 31, 2024
Sancho : une relation compliquée avec Manchester United
Recruté en 2021 par Manchester United pour la somme de 85 millions d’euros, l’international anglais (23 sélections, 3 buts) a vu son temps de jeu diminuer progressivement. Sa brouille publique avec l’entraîneur Erik ten Hag la saison dernière avait scellé son sort dans le nord de l'Angleterre. Dans l'impasse à ManU, Sancho avait été prêté au Borussia Dortmund en janvier 2024, où il a aidé l’équipe à atteindre la finale de la Ligue des champions, finalement perdue contre le Real Madrid.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.