Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : un flop déjà sur le départ

Jessy Deminguet sur le départ à Strasbourg
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Un an seulement après son arrivée en Alsace, ce milieu de terrain est en passe de quitter Strasbourg cet été.

Treizième de Ligue 1 l’an passé après avoir flirté avec la ligne de flottaison durant de nombreuses journées, le RC Strasbourg Alsace aspire à une nouvelle saison plus tranquille. Alors que l’équipe coachée par Patrick Vieira a enregistré sa première recrue du mercato avec l’ailier colombien Oscar Perea, quelques éléments de l’effectif ont déjà fait le chemin inverse. Jean-Eudes Aholou (Angers), Alexandre Pierre (Sochaux), et Ibrahima Sissoko (Bochum) ont tous trois quitté le club, libres.

Jessy Deminguet (Strasbourg) sur le départ

Cette liste de départ va probablement être complétée par Jessy Deminguet. Arrivé gratuitement l’été dernier en provenance du Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain de 26 ans n’a pourtant pas mis longtemps à intégrer le onze de départ alsacien, avant de voir son temps de jeu drastiquement s’affaiblir dès novembre (21 matchs, 7 titularisations).

Metz et Lorient discutent avec Jessy Deminguet

Selon les informations de Foot Mercato, l’homme aux 156 matchs en professionnel (106 en Ligue 2 et 50 en Ligue 1) pourrait rebondir en Ligue 2. Le FC Metz et le FC Lorient, deux clubs relégués qui vont chercher à faire rapidement l’ascenseur, seraient d’ailleurs en contact avancé avec le gaucher. Nos confrères précisent que des formations turques seraient également sur le coup. À voir quel sera le choix de Jessy Deminguet dont le contrat au RCSA court jusqu’en 2027.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales