Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : le Racing va piocher en MLS

Patrick Vieira et Strasbourg regardent en MLS
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête d’une nouvelle tête pour renforcer le flanc gauche de sa défense, le RC Strasbourg Alsace accélère sur une cible évoluant actuellement du côté d’Atlanta United en MLS.

Treizièmes de la dernière saison de Ligue 1, les Alsaciens multiplient les pistes pour renforcer la plupart des secteurs de jeu. Pour son deuxième mercato estival depuis le rachat du RCSA, BlueCo va devoir remettre la main à la pâte, d’autant que les montants alloués par les droits TV restent toujours aussi flous et incertains. Ce faisant, le consortium propriétaire ne dérogera pas à sa règle et à son objectif assumé : recruter de jeunes talents.

Bien qu’aucune recrue officielle n’ait été annoncée, Strasbourg est en passe de signer le jeune ailier colombien de 18 ans, Oscar Perea (Atlético Nacional). Lancés également en quête d’un arrière-gauche, les Strasbourgeois regardaient dernièrement vers la Belgique où Archie Brown, latéral de La Gantoise, avait tapé dans l'œil. Mais il semblerait que ce soit vers une cible de MLS que le Racing jette son dévolu.

Caleb Wiley se rapproche de Strasbourg

Au début du mois, un intérêt pour l’Américain Caleb Wiley avait filtré. Ce soir, L’Équipe informe des avancées notables dans les discussions entre Atlanta United et Strasbourg pour le transfert de celui qui est sous contrat avec la franchise de MLS jusqu’en décembre 2025. Âgé de 19 ans, ce profil, dont la valeur est estimée à 5 millions d’euros par Transfermarkt, s’inscrit pleinement dans la politique qui régit désormais du côté de La Meinau.

Retenu pour faire partie de l'équipe américaine qui va notamment défier l'EdF aux Jeux Olympiques, Caleb Wiley aura l’occasion de se montrer aux yeux du public français, avant de fouler, pourquoi pas, les pelouses de Ligue 1, quelques semaines plus tard.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales