Mercato Strasbourg : le remplaçant d'Emanuel Emegha déniché en Ligue 1 ?

Aux portes d'une qualification historique en Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg peut s'attendre à perdre plusieurs cadres lors du mercato estival. Dans l'autre sens, les Alsaciens draguent un buteur de Ligue 1. Le LOSC est aussi sur le coup.
À une victoire du bonheur. S'il n'a pas son destin entre les pieds, le Racing Club de Strasbourg pourrait hériter du dernier billet menant à la prochaine édition de la Ligue des champions en cas de victoire face au HAC ce samedi. Et ce, alors qu'une qualification européenne, tout court, est quasiment acquise.
Dans la foulée, il sera temps de gérer les dossiers chauds. Dans le sens des départs, Andrey Santos a la cote, même constat pour Habib Diarra, qui pourrait représenter la plus grosse vente de toute l'histoire du club. En attaque, la succession d'Emanuel Emegha pourrait aussi se poser. Visiblement, les dirigeants alsaciens ont déjà planché sur le sujet.
Matthis Abline, du FC Nantes à Strasbourg ?
Hier mardi, nous évoquions un intérêt des Anglais de Crystal Palace pour Emanuel Emegha. L'avant-centre international U21 néerlandais de 22 ans a marqué 14 buts en Ligue 1 cette saison. Selon L'Équipe, en cas de départ, Strasbourg pourrait accélérer sur le dossier Matthis Abline.
Si son équipe du FC Nantes est à la peine, l'attaquant international U20 français de 22 ans a marqué 10 buts cette saison, et marqué les esprits dans certains grands rendez-vous. Le Racing, mais aussi le LOSC, bientôt orphelin de Jonathan David, songe à passer à l'action. Les Canaris ont besoin de liquidités, mais n'entendent pas brader un talent acheté définitivement 10 millions d'euros au Stade Rennais l'été passé.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !