Mercato OM : Benatia déniche la doublure de Gouiri en Ligue 1, mais...

De retour en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille ne devra pas se tromper durant ce mercato d'été. Hélas, malgré de bonnes intentions, l'OM devra composer avec l'appétit de clubs en quête de liquidités.
Quel mercato estival pour l'Olympique de Marseille ? Dauphin du rival champion d'Europe, le PSG, l'OM sait que le plus dur commence peut-être et qu'il voudra se montrer ambitieux et ingénieux pour faire bonne figure en Ligue des champions.
Dans un premier temps, Medhi Benatia et le board marseillais font des pieds et des mains pour conserver leurs meilleurs éléments, Adrien Rabiot et Mason Greenwood en tête. Dans le sens des arrivées, le secteur offensif n'est pas oublié. Hier jeudi, nous évoquions la rumeur Pablo Torre, jeune talent du Barça. Aussi, il va falloir gérer la succession de Luis Henrique. Plusieurs pistes existent. Quid du poste d'avant-centre ?
Matthis Abline trop cher pour l'OM ?
Alors qu'il n'a pas loupé le moindre match (36/36), Mathis Abline sort d'une saison à 11 buts et 2 passes décisives sous les couleurs du FC Nantes. L'avant-centre de 22 ans, qui dispute actuellement l'Euro Espoirs 2025 avec les Bleuets, ne manquent pas de sollicitations.
Outre Strasbourg et le LOSC, Marseille aimerait recruter le natif d'Angers. Selon L'Équipe, une seconde offre à hauteur de 15 millions d'euros vient d'être refusée par les Canaris. Ces derniers cherchent 40 millions pour combler la perte liée aux droits TV. Et n'entendent pas brader un jeune talent estimé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés. Dialogue rompu ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !