Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Thiago Almada, c'est fait !

Thiago Almada, tout sourire
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Selon les médias argentins, John Textor aurait obtenu la signature de Thiago Almada, qui devrait rejoindre Botafogo avant de rejoindre l’OL dans quelques mois.

Le boss américain l’avait prévu. Alors que les rumeurs de tractations entre Eagle Football Group et Atlanta United prenaient de plus en plus d’ampleur, John Textor est sorti du bois ces dernières heures en annonçant être sur le point de formuler une offre à la franchise de MLS pour Thiago Almada. Bingo pour l’homme d’affaires, puisqu’un accord a été trouvé entre l'ensemble des parties, selon le journaliste argentin César Luis Merlo, ce mercredi.

Un bref passage à Botafogo avant de rejoindre l’OL en 2025

Déjà d’accord avec le milieu de terrain de 23 ans, Textor s’apprête à débourser 20 millions de dollars (environ 19 millions d’euros) pour racheter ses deux ans et demi de contrat. Le champion du monde 2022 va s’engager initialement jusqu’en 2029 avec Botafogo, club appartenant à Eagle Football Group. Mais il ne faut pas se fier à la durée de ce bail puisque le joueur formé à Velez Sarsfield pourrait rapidement voguer vers d'autres horizons. En effet, le droitier d'1m72 est pressenti pour évoluer au Brésil jusqu’en décembre prochain, avant de rejoindre l’OL lors du mercato hivernal. Cette opération, facilitée par les subtilités de la multipropriété, risque une nouvelle fois d’alimenter les débats.

Thiago Almada (19 sélections, 8 buts) avait été acquis pour 15 millions d’euros par la formation américaine en février 2022. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 27 millions d’euros selon le site Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales