Rumeurs
Officiel

Mercato OL : ça coince pour Moïse Bombito

OL : ça coince pour Bombito
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête de renforts pour ses clubs (OL et Botafogo), la holding de John Textor, Eagle Football Group, a dans le viseur le défenseur canadien Moïse Bombito. Colorado Rapids, sa franchise de la MLS, ne semble cependant pas disposée à le laisser partir facilement.

Pendant que la Copa América bat son plein aux États-Unis, le patron américain de l’OL observe attentivement le marché de la MLS. Alors qu'un accord avec le milieu de terrain Thiago Almada (Atlanta United) a semble-t-il été conclu, avec une première étape prévue du côté de Botafogo avant son arrivée en Europe et à l’OL, John Textor travaille également au recrutement du défenseur central canadien Moïse Bombito (Colorado Rapids). Au Brésil, il semble que la même approche utilisée avec l’Argentin soit envisagée pour le Canadien. Toutefois, le deal est loin d’être inclu, selon le New York Times.

Colorado Rapids rejette l’offre de Textor (OL, Botafogo)

Eagle Football Group aurait soumis une première offre à la franchise de la MLS, correspondant à la valeur marchande du Québécois, soit un peu moins de 4 millions d’euros. Cependant, cette somme est jugée insuffisante par les dirigeants américains, qui espèrent voir leurs homologues revenir avec une formule plus élevée dans les prochains jours. En attendant de savoir ce que l’avenir lui réserve, que ce soit du côté de Botafogo ou de l’OL, Moïse Bombito dispute la Copa América avec sa sélection. Cette nuit, les Canucks ont remporté leur première victoire dans l’histoire de cette compétition mythique, grâce à un but de Jonathan David (1-0 contre le Pérou).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales