Mercato Strasbourg : Gerzino Nyamsi en partance pour l'Italie
Victime d'une blessure début décembre et écarté des terrains depuis, Gerzino Nyamsi est sur le départ. Si le Lokomotiv Moscou tenait la corde, le défenseur central pourrait finalement rejoindre un club de Serie A.
Patron de la défense du RC Strasbourg Alsace au début de la saison avec 14 titularisations lors des 14 premières journées, Gerzino Nyamsi a dû céder sa place dans la charnière pour soigner une déchirure au muscle pectoral contractée le 1er décembre dernier. Déclassé entre-temps dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le joueur formé au Stade Rennais est resté sur le banc lors des trois matchs auxquels ont participé les Alsaciens depuis le retour de la trêve.
Un temps ciblé par le Lokomotiv Moscou
Au club depuis 2021, Nyamsi est ouvert à l’idée d'un départ pendant ce mercato. Des négociations ont eu lieu entre le Lokomotiv Moscou et Strasbourg, sans pour autant parvenir à un rapprochement entre les deux parties. Depuis, une autre formation est en passe de conclure la signature du défenseur de 27 ans.
Gerzino Nyamsi se dirige vers l’Italie
D’après les informations de Fabrice Hawkins, la Salernitana, pire défense de Serie A et lanterne rouge au classement, verrait d’un bon œil l’arrivée du joueur passé par Châteauroux, à quelques jours de la fin du mercato. En effet, Strasbourg et le club italien seraient parvenus à un accord pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat. Le journaliste de RMC Sport ajoute que les tractations entre le joueur et la Salernitana sont également en bonne voie.
❗️Gerzino Nyamsi se dirige vers l'Italie 🇮🇹
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 26, 2024
🔹Strasbourg et la Salernitana sont tombés d'accord pour le prêt avec option d'achat du défenseur
🔹Les négociations avancent bien entre Nyamsi et le club de Serie A
➡️ Tout le monde est confiant pic.twitter.com/Nnv6EJm6mJ
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.