Rumeurs
Officiel

Gerzino Nyamsi va s’engager en Russie (Officiel)

Gerzino Nyamsi avec Strasbourg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Absent des terrains depuis le 1er décembre dernier, Gerzino Nyamsi devrait bel et bien quitter Strasbourg pour rejoindre la Russie.

Alors que RMC Sport annonçait il y a quelques jours un départ imminent de Gerzino Nyamsi vers l’Italie et la Salernitana, il s'engage finalement en Russie comme l'annonçait Foot Mercato. Le RC Strasbourg s'est donc mis d’accord avec le Lokomotiv Moscou et le deal se serait bouclé avec une indemnité de transfert équivalente à 3,5 millions d’euros. 

Mercato made in Ligue 1 pour le Lokomotiv Moscou

Victime d’une blessure aux abdominaux au début du mois de décembre, le franco-camerounais n’a plus disputé la moindre rencontre avec les Alsaciens depuis 1er décembre et quitte donc l’Alsace par la petite porte après avoir rejoint Strasbourg il y a maintenant deux ans et demi. Il s’agit donc de la deuxième recrue de Ligue 1 pour le Lokomotiv Moscou cet hiver alors que les Russes ont enregistré hier l’arrivée en prêt avec option d’achat de Saïd Hamulic en provenance de Toulouse après l’échec de son premier prêt aux Pays-Bas.

Le communiqué de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le lokomtiv Moscou ont trouvé un accord pour le transfert de Gerzino Nyamsi. Arrivé au Racing à l’été 2021 en provenance de Rennes, Gerzino Nyamsi a disputé 69 matchs sous les couleurs du Racing (67 titularisations). Le défenseur central a très vite trouvé ses marques en Alsace, délivrant une passe décisive pour sa première au Stade de la Meinau, le 17 septembre 2021 lors du derby contre Metz (3-0). Il a ensuite été un artisan majeur de la saison 2021-2022 achevée à la 6e place de Ligue 1 Uber Eats. Avec 35 matchs disputés, il a été le défenseur central le plus utilisé lors de cet exercice, titulaire indiscutable en charnière centrale. Son unique but sous les couleurs alsaciennes a été d’une importance capitale lors de l’exercice 2022-2023, ouvrant le score contre Auxerre le 19 mars 2023. « Je tiens à remercier Gerzi pour ce qu’il a apporté au club et son implication au quotidien. Il a toujours tout donné pour le club pendant presque trois saisons. Le Racing a pu compter sur un bon joueur, engagé dans le projet et très apprécié de ses coéquipiers. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière » a déclaré Marc Keller, le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré