Mercato Lorient : un joueur refuse de partir
Après avoir l’objet d’une offre de la Salernitana, un joueur du FC Lorient a refusé la proposition italienne.
Qu’il est agité le mercato lorientais. Pour rappel, les Bretons ont déjà enregistré l’arrivée de Panos Katseris, Imran Louza, Mohamed Bamba et Nathaniel Adjei dans l’optique d’assurer le maintien alors que les Merlus sont actuellement lanterne rouge de Ligue 1 et n’ont plus gagné depuis le 22 octobre dernier. Seulement, pour signer des joueurs, il faut aussi en vendre, surtout dans un effectif déjà très fourni comme celui de Lorient. C’est pour cela que Régis Le Bris avait annoncé lui-même qu’il attendait entre sept et neuf départs avant la fin du mercato. Mais aujourd’hui, seulement trois joueurs ont quitté le navire : Joel Mvuka, Pablo Pagis et Vincent Le Goff.
Jean-Victor Makengo refuse la Salernitana
Seulement, un autre Lorientais pourrait bien plier bagage avant la fin du mercato. Du moins, il en avait l’occasion. Comme le rapporte L’Équipe, Jean-Victor Makengo aurait décliné une offre de prêt venue de la Salernitana. Cette offre comprenait un prêt payant de 650 000 euros qui comprenait une option d’achat estimée à 9,5 millions d’euros. Mais si cette offre a été refusée, c’est peut-être parce que le principal intéressé attend mieux. En effet, deux autres clubs italiens, dont un club jouant la Coupe d'Europe, auraient aussi manifesté leur intérêt à l’égard du joueur qui pourrait donc bel et bien partir avant la fin du mois de janvier.
? Jean-Victor Makengo a REFUSÉ l'offre de PRÊT de la Salernitana avec option d'achat de 9.5M ! ❌️??
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 31, 2024
2 clubs de Série A se sont renseignés.
(@lequipe) pic.twitter.com/WaVPBG46vc
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.