Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : Vieira dévasté, deux nouveaux départs majeurs se profilent !

Vieira-Strasbourg-Doukouré-Perrin-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le RC Strasbourg va devoir recomposer son animation défensive cet été. Deux défenseurs seraient en effet sur le départ. 

Après une première saison de transition, le RC Strasbourg entrera pleinement dans le projet BlueCo cet été. Au programme de ce mercato, de la jeunesse mais surtout le départ de nombreux cadres. C’est la tendance qui se dégage pour Ismaël Doukouré (20 ans).

Ismaël Doukouré veut quitter le RC Strasbourg

Deux ans et demi après son arrivée en Alsace en provenance de Valenciennes, le défenseur central, parfois aligné au milieu de terrain, aurait exprimé aux dirigeants du RCSA sa volonté de quitter le club cet été, informe ce jeudi le journal L’Équipe. Cette décision est principalement due à une détérioration progressive du dialogue entre l'international espoir français et Patrick Vieira, le coach strasbourgeois, au fil de la saison. Déjà intéressé par ses services l'an dernier, Wolfsbourg est encore sur les rangs pour l'acueillir cet été. Plusieurs clubs de Premier League également. 

Lucas Perrin devrait prendre le même chemin

Autre départ attendu dans le secteur défensif, celui de Lucas Perrin (25 ans). Sous contrat avec le Racing jusqu’en 2025, le défenseur central s’attendait à un signe de sa direction pour renouveler son contrat. En vain. La direction alsacienne lui a même signifié qu’elle ne comptait pas sur lui lors des prochaines saisons. Ce qui a eu le don de fortement agacer le joueur formé à l’OM. « Il faut qu’il y ait un projet sportif (…) Tu ne peux pas demander à des mecs de 18 ans de faire des choses que font des mecs de 25 ans, ça n’est pas possible », avait-il pesté à nos confrères de France Bleu Alsace. Belle ambiance…

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya