Rumeurs
Officiel

Mercato Stade Rennais : un cadre en direction de l’Arabie Saoudite

Julien Stéphan le regard noir (Rennes)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un cadre de la défense du Stade Rennais serait tout proche de quitter la Bretagne pour signer du côté de l’Arabie Saoudite aux côtés de Karim Benzema et N’Golo Kanté.

Après une saison manquée dans l’ensemble, le Stade Rennais s’apprête certainement à vivre un été agité pour tenter de se renforcer et de repartir sur de meilleures bases. Il faut dire qu’avec une dixième place au classement, les Bretons ont été en-dessous de tout une grande partie de la saison, avec Bruno Génésio notamment. Si le retour de Julien Stéphan sur le banc est globalement positif jusqu’à présent, il n’en est pas pour autant parfait. Pour preuve, au vu du faible niveau de l’Olympique de Marseille du RC Lens, de l’OGC Nice en fin de saison et du départ cataclysmique de l’Olympique Lyonnais, il est anormal de voir le Stade Rennais sans coupe d’Europe à jouer la saison prochaine. Seulement, si Rennes doit se renforcer, le club va très prochainement devoir se séparer d’un de ses cadres, courtisé dans le Golfe.

Arthur Theate vers Al-Ittihad

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, c'est Arthur Theate qui semble être sur le point de quitter la Bretagne. Présent avec la Belgique à l’Euro 2024 avant l’élimination face à la France, il devrait rejoindre Stefano Pioli, N’Golo Kanté et Karim Benzema en Arabie Saoudite du côté d’Al-Ittihad. Tout serait bouclé et l’officialisation pourrait tomber sous peu avec une indemnité estimée à 18 millions d’euros. Pour rappel, Arthur Theate avait rejoint le Stade Rennais en 2022 en provenance de Bologne contre un chèque de 15 M€.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré