Mercato Rennes : Arthur Theate s’éloigne de l’Arabie Saoudite

Le défenseur rennais qui semblait plus proche que jamais de l’Arabie Saoudite et Al-Ittihad devrait finalement rester du côté de la Bretagne.
Décidément rien ne va plus pour Arthur Theate. Après s’être fait éliminer prématurément de l’Euro 2024 par la France en huitièmes de finale avec la Belgique, le défenseur du Stade Rennais vient peut-être de voir son transfert avorté au dernier moment. Pour rappel, le défenseur belge était tout proche de quitter le Stade Rennais pour s’engager en Arabie Saoudite, du côté de Al-Ittihad avec N’Golo Kanté et Karim Benzema notamment. Seulement, selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, le deal aurait pris du plomb dans l’aile ces dernières heures.
Des problèmes internes à Al-Ittihad
Pourtant tous les voyants semblaient être au vert pour finaliser le transfert alors que le joueur venait de passer avec succès sa visite médicale du côté de Paris. Les deux clubs aussi s’étaient mis d’accord autour d’une indemnité de transfert évaluée à 18 millions d’euros ces derniers jours. Néanmoins, il semblerait que des discordes au sein même du club saoudien ait mené à l’avortement de ce transfert qui ne fait donc pas les affaires de Theate qui voit un pont d’or s’écrouler juste devant ses yeux. Reste à savoir si le joueur va continuer à chercher une porte de sortie où s’il est prêt à rester une saison supplémentaire au Stade Rennais. Pour rappel, le défenseur de 24 ans avait rejoint les Bretons en 2022 en provenance de Bologne contre un chèque de 15 M€.
🚨🟡⚫️ Arthur Theate's move to Al Ittihad, on the verge of collapsing.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 7, 2024
Belgian defender completed the medical tests for Al Ittihad in Paris and contracts were under review, all set to sign.
Internal complications at the club have blocked the deal. pic.twitter.com/Y0p88G7QrT
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
