Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : un crack du Stade Rennais débarque pour 12 M€ (Officiel)

abline-nantes-rennes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le FC Nantes vient d'annoncer la signature d'un attaquant prometteur en provenance du Stade Rennais. 

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le FC Nantes vient de finaliser et d'annoncer la signature de Matthis Abline. Le buteur de 21 ans arrive en provenance du Stade Rennais, après un prêt réussi du côté des Canaris la saison passée. Il avait inscrit 5 buts et 1 passe décisive en 22 matchs de Ligue 1. De quoi convaincre le FCN de passer à l'action cet été pour le recruter. 

Un deal estimé à 12 millions d'euros

Matthis Abline quitte donc Rennes pour Nantes, avec qui il vient de s'engager dans la durée et plus précisément jusqu'en juin 2028. Le montant du transfert, qui n'a pas été communiqué par les clubs, est estimé à 12 millions d'euros bonus compris. 

"Je suis très heureux et j'ai surtout hâte de commencer la saison et de performer, a lancé l'attaquant au moment de signer son contrat. C'est une suite totalement logique et j'ai encore faim de montrer ce que je sais faire pour continuer à éclore. (...) On a à coeur, tous ensemble, de faire une grosse saison. Je suis très content d'être ici", a souligné l'international français chez les U20 sur le site du FC Nantes.  


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière