Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Lilian Brassier signe à Marseille (Officiel)

Brassier-Monaco-Porto-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plusieurs semaines de négociations, Lilian Brassier a quitté le Stade Brestois et s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Il avait déjà été aperçu dans la cité phocéenne mais c’est désormais officiel : Lilian Brassier quitte le Stade Brestois pour signer à l’Olympique de Marseille. Une arrivée majeure pour l’OM qui se renforce considérablement en défense alors que Samuel Gigot et Chancel Mbemba pourraient prendre le large cet été. Auteur d’une saison exceptionnelle en Bretagne, le défenseur de 24 ans arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat qui devrait atteindre les 10 millions d’euros. Courtisé à travers toute l’Europe, Lilian Brassier aurait finalement été convaincu de rejoindre l’OM par l’arrivée de Roberto De Zerbi qui semble donc déjà avoir un impact sur le mercato olympien.

Lilian Brassier, « une valeur sûre »

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat avec le club après le succès de sa visite médicale. Avec plus de 100 matchs et 5 buts au compteur en Ligue 1, Lilian Brassier est devenu l’une des valeurs sûres au poste de défenseur central en Ligue 1 à seulement 24 ans. Bienvenue à l'OM Lilian ! ». Pour rappel, Lilian Brassier avait rejoint le Stade Brestois en 2020 contre un chèque de seulement 1,75 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré