Rumeurs
Officiel

Mercato : Sofiane Boufal revient en Europe

boufal-angers-lille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après une courte aventure dans le Golfe, Sofiane Boufal fait officiellement son retour en Europe, non loin de la France.

Si le mercato a officiellement fermé ses portes en France, ce n’est pas le cas de tous les autres pays qui peuvent encore renforcer leurs effectifs. Et justement un club européen vient tout juste d’annoncer la signature de Sofiane Boufal et donc son retour sur le vieux continent. En effet, l’ailier marocain évoluait jusqu’à lors au Qatar, du côté d’Al-Rayyan SC. Il évoluait aux côtés de joueurs bien connus en Ligue 1 ou en Europe comme Tiago Mendes (ex-LOSC et OL) mais aussi Rodrigo (ex-Valence, Leeds et international espagnol). Mais un an et demi seulement après son départ d’Angers pour le Qatar, Sofiane Boufal fait donc officiellement son retour en Europe. Et plus précisément en Belgique où l’Union Saint-Gilloise vient de s’attacher ses services.

Sofiane Boufale s’engage à l’Union Saint-Gilloise

« L’international marocain ayant participé à la Coupe du Monde 2022, Sofiane Boufal (30 ans), arrive à Bruxelles libre de tout transfert et signe un contrat jusqu’en 2026 » précise notamment le club belge dans son communiqué. L’ailier de 30 ans arrive donc libre comme l’air, lui qui avait été recruté pour près de 6 millions d’euros il y a moins d’un an par son ancien club. Il faut dire que Boufal sort d’une saison délicate avec Al-Rayyan puisqu’il n’a pris part qu’à six bouts de matchs tout au long de la saison pour un petit but marqué. Des statistiques qui n’inspirent pas confiance qui s’explique par une grave blessure qu’a traîné le marocain tout au long du précédent exercice. Il ne reste donc plus qu’à espérer que cette méforme soit derrière lui pour le voir performer en Jupiler Pro League.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré