🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : Sarabia revient sur son choix d'être resté au PSG cet été

sarabia-psg-brest
Publié le 27/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse avec la Roja, l'attaquant espagnol Pablo Sarabia est revenu sur son choix de rester au PSG cette saison.

Notamment courtisé par l'Atlético Madrid l'été dernier, après une saison réussie au Sporting CP en prêt, Pablo Sarabia a finalement pris la décision de rester au PSG. Un choix qu'il a justifié lors d'une conférence de presse avec l'Espagne, qui affronte le Portugal ce mardi soir (20h45, les compos probables) au stade municipal de Braga dans le cadre de la sixième journée du groupe 2 de la Ligue des nations.

"Dès mon retour de prêt, ils m'ont fait confiance, ils veulent construire une équipe gagnante et cela ne signifie pas avoir seulement 11 joueurs, mais un grand groupe dans lequel nous pouvons tous participer. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis resté, parce que je pense que je vais avoir du temps de jeu", a d'abord lâché l'attaquant international espagnol (23 sélections, 9 buts) de 30 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024.

L'ancien joueur de Séville a également indiqué, dans des propos rapportés par Marca : "Je ne sais pas si ma situation au PSG va m'affecter. Je me prépare de la meilleure façon possible. (...) Je pense que toute équipe gagnante a besoin de rotations". Pablo Sarabia a disputé six matches toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison, pour trois titularisations, soit 252 minutes de jeu au total. Il n'a pas encore ouvert son compteur statistique.