🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Portugal-Espagne : les compos probables

cristiano-ronaldo-portugal-new-kit
Publié le 27/09 par Fabien Borne Icon Sport

Le Portugal et l'Espagne se disputent la première place du groupe 2 A de la Ligue des nations ce mardi soir à Braga. Découvrez les compos probables de Fernando Santos et Luis Enrique.

Gros match ce soir à Braga entre le Portugal, leader de son groupe avec 10 points, et l'Espagne, son dauphin avec 8 points. La Seleção das Quinas n'a besoin que d'un point pour valider son ticket pour le Final Four de la Ligue des nations quand la Furia Roja doit elle absolument gagner.

Pour ce gros match, le Portugal devrait se présenter en 4-3-3 selon le quotidien portugais Record, avec Cristiano Ronaldo en pointe. Pour l'épauler, Rafael Leão à gauche et Bernardo Silva à droite sont pressentis. Au milieu, Record voit Ruben Neves en sentinelle avec William Carvalho et Bruno Fernandes en relayeurs.

Le Parisien Danilo Pereira devrait lui débuter en défense centrale au côté de Ruben Dias avec Nuno Mendes en latéral gauche et João Cancelo de l'autre côté. Enfin dans les buts, c'est Diogo Costa, le gardien de Porto, qui sera titulaire selon Record.

La compo probable du Portugal selon Record : Costa - Cancelo, Dias, Danilo, Mendes - Carvalho, Neves, Fernandes - Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Leão

A noter que le quotidien portugais O Jogo voit le même onze de départ.

Du côté de l'Espagne, qui reste sur une défaite 2-1 face à la Suisse, Luis Enrique a décidé de se priver d'Eric Garcia et César Azpilicueta pour ce choc face au Portugal. Selon Marca, la Roja va aussi se présenter ce soir en 4-3-3 avec Unai Simon dans les buts.

En défense, Dani Carvajal, Diego Llorente, Pau Torres et José Gaya devraient débuter selon le quotidien madrilène. Koke, Rodri et Pedri devraient eux former le milieu de terrain tandis qu'en attaque, le Parisien Pablo Sarabia devrait être titulaire en compagnie de Marco Asensio et Alvaro Morata.

La compo probable de l'Espagne selon Marca : Simon - Carvajal, Llorente, Pau Torres, Gaya - Koke, Rodri, Pedri - Asensio, Morata, Sarabia

Le match Portugal-Espagne sera diffusé à 20h45 sur L'Equipe Live et la chaîne L'Equipe (via un multiplex) et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.