Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une ancienne piste à 7 M€ pour renforcer l'attaque ?

textor-dossier-plea
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Si la défense sera le chantier principal de John Textor pour l'Olympique Lyonnais cet été, il souhaite également renforcer l'attaque de son club phare, surtout en cas de départ d'Alexandre Lacazette pour l'Arabie saoudite. Ainsi, les dirigeants de l'OL pourraient relancer une piste à 7 millions d'euros.

Formé à l'Olympique Lyonnais, Alassane Pléa devrait quitter le Borussia Mönchengladbach cet été alors qu'il lui reste encore un an de contrat. Capable d'évoluer à plusieurs postes en attaque, Pléa sort d'une saison intéressante sur le plan individuel avec sept buts et cinq passes décisives. Cependant, son club a connu une saison très difficile. Seulement 14ᵉ de Bundesliga, le club basé à Mönchengladbach connait des difficultés financières et est dans l'obligation de vendre cet été. Alors qu'il dispose d'une clause de départ à 7 M€, plusieurs clubs seraient à l'affût pour s'attacher les services du natif de Lille.

L'OL et Rennes sur le coup ?

Depuis son arrivée en Allemagne à l'été 2018 en provenance de l'OGC Nice, Alassane Pléa est devenu l'une des valeurs sûres de Bundesliga. En 204 matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, il a trouvé 56 fois le chemin des filets et délivré 48 passes décisives. 

Le Borussia Mönchengladbach souhaite donc vendre son joueur pour ne pas le laisser partir gratuitement l'été prochain. À seulement 31 ans, il dispose encore de belles années devant lui. D'après Footmercato, un club allemand aurait déjà entamé des négociations avec l'entourage du joueur. 

Il y a quelques mois, l'OL et Rennes étaient venus aux renseignements pour l'international français. Toujours d'après Footmercato, plusieurs clubs français devraient se positionner dans le dossier. L'OL et Rennes pourraient ainsi revenir à la charge dans le dossier.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres