Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un transfert acté, 4 millions d’euros déjà dans les caisses !

Rennes-mercato-Stéphan-2024-Tchaouna-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Avant de débuter les grandes manœuvres cet été, Rennes a déjà récupéré 4 millions d’euros dans ses caisses.  

Comme c’est le cas pour de nombreux clubs en Ligue 1, Rennes va entamer une profonde reconstruction dans son organigramme et son effectif. Dossier prioritaire dans l’état d’esprit des dirigeants bretons, le poste de directeur sportif a connu un nouvel avancement. Il est désormais certain que le titulaire du poste Florian Maurice va quitter ses fonctions dans les prochains jours pour s’en aller du côté de Nice ou encore Lens. Pour le remplacer, le Stade Rennais a deux noms en tête : Grégory Lorenzi (Brest) et Frederic Massara (AC Milan). En attendant le dénouement de ce dossier, Rennes a déjà enregistré une bonne nouvelle venant d'Italie.

Rennes : la belle opération financière Loum Tchaouna (Salernitana)

Formé au club, Loum Tchaouna (Salernitana), prochainement transféré à la Lazio Rome, va rapporter quatre millions d'euros à Rennes. Auteur d'une belle saison personnelle malgré la 20ème place et la relégation du club de Salerne (4 buts et 4 passes décisives en 32 matchs de championnat), l'international français U20 sera transféré pour 10 millions d'euros à la Lazio. Rennes disposait d'un pourcentage de 40 % sur le montant de la revente, qu'il avait inséré dans le protocole de transfert signé avec la Salernitana l'été dernier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya