Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un favori se dégage pour remplacer Florian Maurice !

Massara-Rennes-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un directeur sportif pour remplacer Florian Maurice, pressenti pour rejoindre l’OGC Nice et y retrouver son ami Bruno Génésio, Rennes avance bien sur une piste. Un dénouement est attendu dans les prochains jours.

Avant de s’atteler à la profonde reconstruction de son effectif, Rennes doit d’abord se dénicher un nouveau directeur sportif. Décrié pour ses choix hasardeux lors du dernier mercato estival, Florian Maurice va quitter le Stade Rennais. Il devrait démissionner et rejoindre l’OGC Nice, où la perspective de reformer un duo avec Bruno Génésio est bien sur la table

La piste Frederic Massara prend de l'ampleur à Rennes

Pour le remplacer, le club breton explore deux pistes : Grégory Lorenzi, dont le départ de Brest n'est pas encore acté, et Frederic Massara, ex-directeur sportif de l'AC Milan entre 2019 et 2023. Selon les informations de nos confrères d’Ouest-France, la piste menant à l'Italien, francophone par sa mère originaire d’Avignon, prend de l'ampleur. L'ancien bras droit de Paolo Maldini serait entré en discussions concrètes avec les dirigeants bretons.

L'OGC Nice n'est pas dessus

Précision importante : Nice n'est pas entré en contact avec lui, contrairement à ce qui a pu être rapporté dans la presse ces derniers jours. Reste à voir qui sera l'heureux élu. Une décision est attendue dans les prochains jours. Avant cela, Rennes devra attendre que Florian Maurice pose officiellement sa démission, ce qui se fera une fois un accord trouvé avec l'OGC Nice. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya