Mercato Rennes : mauvaise nouvelle pour Stéphan, un indésirable fait son retour

Alors que le Stade Rennais s'attendait à voir 10 millions d’euros arrivés dans ses caisses, le retournement de situation concernant Lorenz Assignon, prêté en Angleterre, a contrecarré ses plans.
Cela pourrait être l'un des premiers dossiers à tomber entre les mains de Frédéric Massara, le directeur sportif du Stade Rennais pressenti pour succéder à Florian Maurice. Alors que Rennes anticipe des offres pour ses joueurs à haute valeur marchande, comme Désiré Doué, et espère maximiser ses bénéfices, le club vient de voir une vente potentielle de 10 millions d'euros s'effondrer. Prêté avec option d'achat à Burnley dans les dernières heures du mercato hivernal pour gagner du temps de jeu, Lorenz Assignon retournera en Bretagne, selon L'Équipe.
Assignon refuse de jouer en Championship
Apparu 15 fois en Premier League (avec 1 but et 2 passes décisives), le latéral droit de 23 ans avait convaincu les Clarets, qui souhaitaient le recruter définitivement. Cependant, malgré leur relégation à la fin de la saison, Burnley avait jusqu'au 31 mai pour activer la clause d'achat fixée à 10 millions d'euros. Finalement, le joueur a refusé de continuer l'aventure dans le Lancashire. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2027, Lorenz Assignon va réintégrer un secteur déjà bien pourvu avec les présences de Guéla Doué et Alidu Seidu. À moins que Frédéric Massara et Julien Stéphan ne s'accordent avec l'intéressé pour lui ouvrir une autre porte de sortie.
🎙️ Lorenz Assignon : «J’ai commencé à Rennes à 15 ans en étant dans la troisième équipe. Ça te met des coups derrière la tête.»
— 90football (@90footballFr) June 3, 2024
🔴 Interview ici sur ton appli gratuite : https://t.co/x1Ut9I8wdD#SRFCpic.twitter.com/s0jYP2cqVI
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
