OM : Mehdi Benatia sous le charme de la première recrue de Rennes

Après le départ de Florian Maurice, c'est Frederic Massara qui va devenir le nouveau directeur sportif du Stade Rennais.
Rennes aura l'accent italien la saison prochaine avec l'arrivée de Frederic Massara. Bras droit de Paolo Maldini entre 2019 et 2023 du côté de l'AC Milan, il est l'un des grands artisans du Scudetto gagné en 2022. L'Italien a remodelé l'effectif et a permis notamment les arrivées d'Olivier Giroud, Mike Maignan ou encore Rafael Léao. Néanmoins, son aventure à Milan s'est terminée en 2023 sur décision des propriétaires du club. Plusieurs désaccords liés à la politique sportive du club seraient apparus. Il lui est notamment reproché de vouloir accaparer les transferts alors qu'il n'a pas de réseau. "Massara n'est pas Pablo Longoria" explique un proche du club avant d'ajouter "ce n'est pas quelqu'un qui allait tout le temps sur les terrains pour dénicher les joueurs. Pour que ça fonctionne, il faudra que le club mette une vraie organisation en place autour de lui."
Benatia fou de Massara
Un avis qui ne partage pas Medhi Benatia. Le bras droit actuel de Pablo Longoria connait bien Frederic Massara puisque c'est ce dernier qui l'a fait venir à la Roma lors de l'été 2013. Pour Benatia, la venue de l'Italien à Rennes est une très bonne nouvelle pour les Bretons " C'est un grand monsieur du football, un super mec. J'ai beaucoup d'affection pour lui et son travail. Je suis persuadé que c'est avec des personnes comme lui que le foot français va continuer d'évoluer."
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
