Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un attaquant pourrait rapporter 10 M€ !

Matthis Abline pourait quitter Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

De retour au Stade Rennais après avoir été prêté pour une saison, cet attaquant sera mis sur le marché des transferts par le club breton qui espère en tirer quelques millions.

Après des prêts successifs au Havre et à Auxerre, Matthis Abline a tenté d'accélérer sa carrière chez le voisin nantais. Malgré la concurrence en attaque au Stade Rennais, le jeune avant-centre de 21 ans semble avoir franchi un cap ces derniers mois chez les Canaris. Après avoir été discret pendant une grande partie du championnat, l'international U21 a trouvé le chemin des filets à quatre reprises depuis la fin mars, contribuant activement au maintien obtenu par les Nantais à l'issue d'une saison difficile.

Nantes souhaitait lever l'option d'achat, Rennes a mis son veto

Le FC Nantes avait exprimé son intention de lever l'option d'achat de Matthis Abline, évaluée à 6 millions d'euros, auprès du Stade Rennais. Cependant, le club rouge et noir a décliné cette proposition. En effet, Rennes disposait d'une clause de rachat lors du prêt, les obligeant à verser 2 millions d'euros à la direction nantaise pour rapatrier son attaquant. Cette décision a été prise dans l'optique de lui laisser une chance dans l'effectif offensif, qui pourrait subir quelques pertes lors du mercato. Cependant, rien n'est moins sûr.

Rennes demande entre 8 et 10 millions d'euros pour Matthis Abline

Bien que des pourparlers aient continué entre Rennes et Nantes concernant un éventuel transfert du natif d'Angers, le prix demandé par le club du Roazhon Park devrait poser problème pour les Nantais. De toute façon, le joueur n'aurait pas l'intention de passer une saison supplémentaire sur les rives de la Loire, comme l'a indiqué hier Mohamed Toubache-Ter sur X.

Ce dernier a précisé les attentes du Stade Rennais vis-à-vis des futurs intéressés : Matthis Abline devrait rapporter entre 8 et 10 millions d'euros dans les caisses du club. Cette information confirme également les chiffres évoqués par Ouest-France. Abline est sous contrat avec sous club formateur jusqu’en 2026.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales