Mercato Rennes : Habib Beye a tranché pour la hiérarchie des gardiens rennais

Les dossiers ne manquent pas dans le mercato du Stade Rennais. L'une des priorités de Habib Beye concerne la situation des gardiens de but du SRFC.
Habib Beye avait pour mission de redresser le bilan sportif d'un Stade Rennais à la dérive. Après quelques mois en bretagne, force est de constater que l'entraineur du SRFC n'a pas encore réussi son objectif.
Beye souhaite donc rebattre de nombreuses cartes pour la saison 2025-2026. Priorité N°1 du coach rennais ? Le poste de gardien de but. Sans surprise, Steve Mandanda s'apprête à quitter la Bretagne après 3 ans de bons et loyaux services. Mais après ?
Robin Rissier peut-il bousculer Brice Samba ?
Malgré des performances mitigées, Brice Samba devrait être une nouvelle fois le gardien N°1 de Rennes pour la saison à venir. Attention ! La doublure de Maignan en Equipe de France n'aura pas droit à des jokers illimités. Selon Ouest-France, les dirigeants du Stade Rennais souhaitent recruter Robin Rissier.
La pépite de Strasbourg est aussi dans les petits papiers de l'ASSE. Un poste de doublure en Ligue 1 lui conviendra-t-il ? Possible, d'autant que Beye a déjà prouvé sa capacité à lancer à des jeunes. Rissier sera en embuscade, et profitera de l'expérience de Samba pour progresser.
Pour le gardien N°3 dans la hiérarchie rennaise, l'entraineur de Rennes pourrait faire confiance à Ayoub Akabou, récent vainqueur de la Gambardella. Reste à savoir si cette hiérarchie établie sera bénéfique pour le groupe rennais. Premiers éléments de réponse : le 30 juin, avec la reprise de l'entrainement du groupe d'Habib Beye.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.