Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Galatasaray pense à Assignon pour remplacer Boey

Lorenz Assignon (Rennes)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Stade Rennais, qui profite du mois de janvier pour se renforcer, se fait également fait attaquer pour ses forces en présence. Outre le cas Nemanja Matic, transféré à Lyon, Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert ont fait l'objet d'approches concrètes. Désormais, c'est au tour de Lorenz Assignon, dans le viseur de Galatasaray.

Alors que le Bayern Munich vient d'officialiser le transfert de Sacha Boey, Galatasaray se cherche un nouveau latéral droit. La vente du Français de 23 ans pourrait rapporter entre 28 et 29 millions d'euros au club stambouliote, une marge financière non négligeable à quelques jours de la fermeture du mercato. Selon le média Fanatik, Galatasaray penserait à Lorenz Assignon du Stade Rennais pour remplacer Sacha Boey, acheté aux... Rouge et Noir contre 1,15 million d'euros en 2021.

Galatasaray négocie avec Rennes...

D'ailleurs, le départ de Boey vers la Turquie coïncidait avec l'éclosion d'Assignon en Bretagne. Titulaire en début de saison, le joueur de 23 ans formé au Stade Rennais a vu son temps de jeu réduire depuis la nomination de Julien Stéphan à la place de Bruno Genesio à la fin novembre. Galatasaray verrait en lui un profil capable de correspondre aux idées de son entraîneur, Okan Buruk. Aux Pays-Bas, Feyenoord est également sur les rangs de l'arrière droit français. Cependant, le club néerlandais vise un prêt, tandis que les Rennais privilégient une vente.

... et se renseigne pour Adrien Truffert

Rennes et Galatasaray auraient vu leurs positions se rapprocher autour d'une indemnité de transfert d'environ 5 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter des bonus liés aux performances, pour un montant global de 7,5 millions d'euros. Enfin, toujours selon le média turc, les dirigeants du Cim Bom auraient profité des négociations avec leurs homologues bretons pour les sonder au sujet d'Adrien Truffert. Cependant, le montant demandé pour l'arrière gauche de 22 ans aurait été jugé excessif par les Turcs.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales