Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : une offre de 10M€ pour Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar)

Pavlidis, courtisé par Rennes et Milan
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Stade Rennais cherche à peaufiner sa force de frappe en s’offrant les services de Vangelis Pavlidis, attaquant de l’AZ Alkmaar. Cependant, les Bretons doivent composer avec un concurrent de taille dans ce dossier.

Dire que Florian Maurice était attendu durant ce mercato hivernal relève d’un doux euphémisme. Critqué pour son mercato estival au rendement décevant, le dircteur sportif doit aussi composer avec l'actualité inhérente au mois de janvier. En défense, Rennes est sur le point de voir débarquer Alidu Seidu en provenance de Clermont. Au milieu, le Rémois Azor Matusiwa est attendu, tandis que le départ de Nemanja Matic s’anticipe. Désiré Doué, courtisé en Premier League et en Bundesliga, n’est pas non plus certain de poursuivre la saison du côté du Roazhon Park. Enfin, devant, les rumeurs de départs d’Arnaud Kalimuendo ont été éteintes par Julien Stéphan. Toutefois, le technicien de 43 ans ne serait pas contre l'arrivée d'une nouvelle gâchette offensive.

Rennes offre 10 millions d’euros pour Vangelis Pavlidis

D’après les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais aurait dans le viseur le buteur de l’AZ Alkmaar, Vangelis Pavlidis. À 25 ans, le Grec cartonne en Eredivise où il a claqué pas moins de 18 buts en 17 matchs depuis le début de la saison, auxquels s’ajoutent 3 réalisations en Ligue Europa Conférence. Alors que le second meilleur buteur du championnat batave arrivera à la fin de son contrat en 2025, les Rouge et Noir auraient choisi de passer à l’action en formulant une offre proche des 10 millions d’euros. Pas suffisant pour les dirigeants néerlandais qui en réclameraient pas loin du double.

Le Milan s’immisce dans le dossier

Surtout, l’AZ Alkmaar comptetair profiter de l’intérêt suscité par l’ancien joueur de Bochum pour faire grimper les enchères. Toujours à la recherche d’une arme offensive, l’AC Milan apprécierait également son profil. Les Rossoneri pourraient devancer Rennes dans la course à l’international grec (36 sélections, 6 buts). Les chocs des barrages de la Ligue Europa semblent bien avoir démarré sur un autre terrain et un peu plus tôt que prévu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales