Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Alidu Seidu, toujours plus proche

Alidu Seidu se rapproche de Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Toujours en quête d’un renfort pour sa charnière centrale, le Stade Rennais a fait d’Alidu Seidu l’une de ses cibles. Malgré la réticence de prime abord des Clermontois, le dossier pourrait finalement se décanter d’ici peu.

À Rennes, la réussite de ce mercato passera par des recrues de poids dans les secteurs du milieu et défensif. Pendant que les Rouge et Noir se démènent pour trouver la solution de remplacement idoine au futur départ de Nemanja Matic, le club entraîné par Julien Stéphan n’en reste pas moins vigilant pour enrôler le défenseur central qui viendra sécuriser son arrière-garde. À ce sujet, deux profils sont principalement visés. En premier lieu, le Monégasque Guillermo Maripan. Si un accord a déjà été conclu avec le Chilien, les Rennais restent suspendus à la décision finale de vendre ou non de la part de l’ASM. Le second mène tout droit à Alidu Seidu, l’axial de 23 ans du Clermont Foot. Les dirigeants bretons ont déjà adressé trois offres à leurs homologues auvergnats.

Entre Rennes et Clermont, les positions se rapprochent.

La semaine dernière, L’Équipe nous apprenait qu’après avoir soumis deux propositions, l'une de 7 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus et l'autre de 9 millions d'euros sans bonus, le Stade Rennais était revenu à la charge avec une troisième offre évaluée à 10 millions d’euros. Celle-ci étant accompagnée d'un pourcentage sur la revente pour Alidu Seidu. D’après les informations de Foot Mercato, la dernière approche rennaise aurait permis aux deux parties de se rapprocher, si bien qu’un accord pourrait survenir dans les prochains jours. Absent de l’effectif clermontois en raison de sa participation à la CAN avec le Ghana, Alidu Seidu pourrait bien évoluer sous de nouvelles couleurs à son retour.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales