Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : la vente de Maripan suspendue à l'arrivée d'un défenseur

Guillermo Maripan, toujours à Monaco
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pressenti pour rallier le Stade Rennais, Guillermo Maripan est pour le moment encore sur le Rocher. L’AS Monaco espère vite trouver une solution de remplacement afin de faciliter la vente du défenseur chilien.

Débarqué à Monaco en 2019 en provenance d’Alavés (Espagne) contre 18 millions d’euros, Guillermo Maripan n’a jamais été aussi proche de quitter la Principauté. Malgré douze matchs durant la première partie de saison, le Chilien de 29 ans ne correspondrait plus tellement aux considérations tactiques de son entraîneur Adi Hütter, en raison d’un manque de vitesse et d’un penchant à faire évoluer ses coéquipiers dans une position plus basse que celle souhaitée.

Lié contractuellement avec l’actuel troisième de Ligue 1 pour encore 18 mois, l’international avec la Roja (40 sélections) est courtisé par le Stade Rennais, qui cherche à sécuriser son arrière-garde par un renfort expérimenté. Rennes et Monaco seraient d’ailleurs proches de trouver un terrain d'entente autour de 10 millions d’euros, prix fixé par l’ASM pour se séparer de son joueur. Mais avant d’apposer sa signature pour entériner le deal, Monaco espère valider le renfort d’un nouveau défenseur.

Monaco travaille sur les dossier Brassier et Badé

Avec le départ à la CAN de Wilfried Singo (Côte d’Ivoire) et Mohammed Salisu (Ghana), le staff monégasque craint de voir la profondeur de sa ligne défensive dépeuplée. D’autant que Chrislain Matsima, défenseur central de 2A ans, se trouve potentiellement sur le marché. Pour toutes ces raisons, les dirigeants  ont rapidement bougé en enregistrant la signature de l’ancien Parisien, Thilo Kherer. L’arrivée d’un autre renfort est toujours espérée. En ce sens, Monaco travaille sur le dossier de Lilian Brassier depuis début janvier. Mais les négocations avec brest ne sont pas simples. L’offre de huit millions d’euros transmise a été déclinée par l'équipe surprise de la première partie de championnat.

En Espagne, ABC a révélé que l’ancien Lensois Loïc Badé faisait également partie des options envisagées pour le mercato monégasque. Bien que le défenseur de 23 ans ait une clause libératoire de 60 millions d’euros dans son contrat, une proposition se rapprochant des 12 millions d'euros dépensés à l'été 2023, au moment d’exercer l'option d'achat auprès du Stade Rennais, pourrait convaincre Séville de vendre. De l’issue du recrutement d’un nouveau défenseur, dépendra la vente, ou non, de Guillermo Maripan.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales