Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : 5 attaquants à recruter pour remplacer Amine Gouiri

Frédéric Massara, le regard tourné vers le mercato de Rennes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'Amine Gouiri se dirige vers un départ du Stade Rennais cet hiver, voici 5 attaquants avec un profil intéressant pour le club breton. 

De grands changements pourraient intervenir au Stade Rennais ces prochaines semaines. Julien Stéphan est toujours sur la sellette et le mercato hivernal arrive à grands pas. Quelques départs sont prévus, notamment au niveau offensif.

Il y a celui d'Arnaud Kalimuendo, qui était déjà sur le départ cet été, et se retrouve dans le viseur de la Juventus pour le mois de janvier. Et il y a également celui d'Amine Gouiri. L'international algérien se dirige vers un départ inéluctable de la Bretagne cet hiver. 

Un ou plusieurs renforts offensifs sont donc attendus en Bretagne cet hiver. Voici les profils de 5 attaquants, qui pourraient correspondre au Stade Rennais avec une valeur marchande qui ne dépasse pas les 15 millions d'euros. 

Stade Rennais : 5 attaquants qui pourraient convenir au club breton

Ricardo Pepi

Si les Rennais sont à la recherche d'un pur avant-centre cet hiver, le profil de Ricardo Pepi est très intéressant. Ce buteur américain de 21 ans est actuellement en bonne forme avec le PSV Eindhoven, où il a inscrit 5 buts en 9 maths d'Eredivisie.

Du haut de son 1,85m, il dispose du profil du numéro 9 moderne avec une belle capacité sur les ballons aériens et une vitesse intéressante pour prendre la profondeur. Le site de statistiques FBref compare son profil à celui de Viktor Gyökeres, qui sur les tablettes du PSG, ou encore à celui de Luis Suarez.

Sous contrat avec le PSV jusqu'en juin 2028, Ricardo Pepi est évalué à 12 millions d'euros par Transfermarkt. 

Eli Kroupi Junior

Eli Kroupi Junior est l'un des attaquants les plus prometteurs du football français. A seulement 18 ans, il est un titulaire indiscutable avec le FC Lorient en Ligue 2. Capable d'évoluer sur l'aile gauche ou en pointe, il est en plus en grande forme cette saison avec 7 buts et 1 passe décisive en 10 matchs de Ligue 2.

Il semble bel et bien prêt à franchir un cap et à confirmer en Ligue 1, mais attention à la concurrence dans ce dossier et notamment du RC Lens. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Lorient, Eli Kroupi Junior est estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt. 

Mostafa Mohamed

En Ligue 1, il y a également quelques profils intéressants, dont celui de Mostafa Mohamed. L'attaquant égyptien, qui pourrait quitter le FC Nantes cet hiver, n'a marqué qu'un seul but cette saison mais il est utilisé la plupart du temps comme supersub par Antoine Kombouaré. 

Mais c'est un attaquant régulier qui a marqué 8 buts à chaque fois lors de ses deux premières saisons en Ligue 1 à Nantes. A 26 ans, il serait une solution de sécurité pour le club breton au poste de numéro 9. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Canaris, Mostafa Mohamed est évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt.  

Evann Guessand 

Toujours dans l'élite du football français, il y a un attaquant qui a pris confiance cette saison. Il s'agit d'Evann Guessand. Après plusieurs prêts, il s'est installé à Nice la saison passée en disputant 34 matchs pour 6 buts inscrits et il est en train de confirmer en ce début de saison.

L'attaquant ivoirien de 23 ans a déjà inscrit 5 buts en 9 matchs de Ligue 1 avec une passe décisive en plus. Il dispose également  d'un profil intéressant pour l'attaque rennaise puisqu'il peut évoluer à tous les postes de l'attaque (ailier ou buteur). Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2028, Evann Guessand est estimé à 12 millions d'euros par Transfermarkt. 

Cheikh Sabaly

Enfin, en Ligue 2, si Eli Kroupi Junior flambe, c'est également le cas pour Cheikh Sabaly. L'ailier gauche sénégalais du FC Metz est tout simplement le deuxième meilleur buteur du championnat. Il compte 8 buts en 11 matchs de Ligue 2

Cet ailier d'1,68m dispose d'un profil de dribbleur assez rapide et donc avec une belle qualité de finition. C'est un joueur à surveiller sur lequel pourrait être tenté de miser le Stade Rennais. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Metz, Cheikh Sabaly est évalué à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière