Mercato Rennes : départ scellé pour Amine Gouiri, direction la Bundesliga ?
Un départ d'Amine Gouiri du Stade Rennais parait quasiment inéluctable lors du prochain mercato hivernal. Des équipes de Bundesliga osnt déjà intéressés.
Amine Gouiri vit un début de saison difficile au Stade Rennais. Si bien que l'on se demande si l'international algérien a encore un avenir en Bretagne ? Même s'il a disputé les neuf matchs de Ligue 1 de Rennes cette saison, l'attaquant formé à l'OL n'a pas brillé et son statut de titulaire a été remis en cause par Julien Stéphan.
Rennes et Gouiri partants pour un départ cet hiver
Amine Gouiri alterne entre titulaire et remplaçant. Au niveau des statistiques, l'international algérien n'a marqué qu'un seul but et délivré qu'une passe décisive avec le club breton, soit bien loin de ses standards habituels. Lors de sa première année à Rennes, Gouiri avait inscrit 15 buts en Ligue 1 et 7 la saison précédente.
A 24 ans, l'ancien attaquant de Nice semble avoir besoin de changer d'air pour relancer sa carrière. C'est aussi l'opinion du directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, qui commence à lui chercher une porte de sortie pour cet hiver, indique le site Jeunes Footeux.
Amine Gouiri : un départ à 15-20 M€ ?
Au même moment, l'entourage d'Amine Gouiri en a fait de même en commençant à sonder quelques formations pour le prochain mercato hivernal. Ainsi, des clubs de Bundesliga, dont les noms n'ont pas filtré, semblent intéressés par l'attaquant de 24 ans.
Les deux parties semblent être sur la même longueur d'ondes et un départ d'Amine Gouiri pour cet hiver semble quasiment scellé. Mais à quel prix ? Arrivé le 1er septembre 2022 à Rennes contre la somme importante de 28 millions d'euros, l'international algérien ne semble plus avoir la même valeur sur le marché aujourd'hui.
Rennes, qui vient de faire appel à l'ex-préparateur du Real Madrid, en est conscient et acceptera de vendre son joueur pour moins cher. Le club breton est même ouvert à un prêt avec une option d'achat qui pourrait tourner aux alentours de 15-20 millions d'euros.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.