Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : la Juventus ne lâche pas Arnaud Kalimuendo

Arnaud Kalimuendo en survêtement de l'équipe de France
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

La Juventus Turin est très intéressé par Arnaud Kalimuendo et continue de le surveiller avec attention. 

La Juventus Turin veut renforcer son attaque cet hiver. En ce sens, la Vieille Dame a dans son viseur un buteur du LOSC et un attaquant du Stade Rennais. On parle ici de Jonathan David, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison avec Lille, et d'Arnaud Kalimuendo. L'attaquant rennais semble être une cible plus facile à acquérir pour le géant italien. 

Un recruteur de la Juventus l'a observé avec les Bleuets

En effet, l'international espoir français était déjà sur le départ cet été et Rennes ne devrait pas s'opposer à un départ en janvier. Encore sous contrat jusqu'en 2027, le buteur de 22 ans dispose d'une situation contractuelle moins intéressante que celle de Jonathan David et va donc attirer moins de clubs.

TuttoSport indiquait il y a quelques jours que le profil d'Arnaud Kalimuendo était fortement apprécié par Thiago Motta. En tout cas, la Juventus observe de près les prestations de l'attaquant rennais. Selon Nicolò Schira, un recruteur du club italien était présent mardi soir à Marcel Picot pour observer et analyser la rencontre d'Arnaud Kalimuendo avec l'équipe de France espoir face à l'Autriche. 

Arnaud Kalimuendo : un bon match et un but

Titulaire à la pointe de l'attaque de la formation de Gérald Baticle, le joueur formé au PSG a joué toute la rencontre dans la défaite des Bleuets sur le score de 2 à 1, ce qui ne leur a pas empêché de décrocher leur qualification pour l'Euro espoir 2025. Arnaud Kalimuendo s'est illustré dans cette rencontre en réduisant le score en fin de match avec un but de renard des surfaces. 

Une réalisation qui récompense sa bonne prestation. A voir si elle a satisfait le recruteur de la Juventus et si le géant italien passera à l'action cet hiver. Le prix de départ de Kalimuendo devrait se situer aux alentours de 20 millions d'euros, soit le montant qu'a dépensé le Stade Rennais en 2022 pour se l'offrir mais aussi celui de sa valeur marchande actuelle selon Transfermarkt. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière