Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Mercato Real : Zidane mitraillé de questions sur Mbappé et Haaland

mbappe-zidane-new-psg-real
Publié le 19/02 par Fabien Borne Icon Sport

Zinedine Zidane était en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement du Real Madrid à Valladolid. Et les journalistes espagnols n'avaient que deux mots à la bouche : Mbappé et Haaland.

Kylian Mbappé et Erling Haaland ont brillé cette semaine en Ligue des champions sur le sol espagnol. De quoi forcément raviver les rumeurs envoyant les deux jeunes attaquants au Real Madrid lors du prochain mercato. Venu parler du match de demain face à Valladolid, Zinedine Zidane a été mitraillé de questions sur Mbappé et Haaland.

"Mbappé et Haaland sont des joueurs de présent et d'avenir"

Il a d'abord été demandé à Zizou s'il avait apprécie le triplé de son compatriote au Camp Nou : "Moi je regarde tous les matches parce que j'aime ça. Et je prends du plaisir quand je vois de belles choses. Mais comme tous ceux qui aiment le foot", a rétorqué l'entraîneur du Real Madrid. Puis un journaliste espagnol lui a demandé si Mbappé et Halaand allaient prendre la relève de Messi et Cristiano Ronaldo : "On verra. De toute façon, ce sont de très bons joueurs comme le sont Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar. Eux sont plus jeunes, et ils démontrent qu'ils sont des joueurs de présent et d'avenir."

Quatre questions plus tard, une autre demande, pour savoir cette fois qui Zidane préférait entre Mbappé et Haaland. Réponse de ZZ : "Bon, comme je l'ai déjà dit, j'aime regarder le foot et voir les bons joueurs et ce sont deux joueurs de présent et d'avenir, mais je ne vais pas vous dire celui que je préfère. Chacun pense ce qu'il veut. Ce qui compte pour les gens et pour moi, en tant qu'amoureux du football, c'est de voir de belles choses et des jeunes faire de belles choses."

"J'ai pris du plaisir à voir ce que Mbappé a fait"

Dans la foulée, un autre journaliste a demandé à Zidane si cela le motivait d'être l'idole de Mbappé : "Jai déjà répondu plusieurs fois à cette question", a-t-il évacué. Pour finir la conférence de presse, Zidane a dû répondre à deux autres questions concernant le numéro 7 du PSG, que les supporters du Real Madrid ont réclamé à Florentino Pérez sur les réseaux sociaux après son triplé au Camp Nou.

"Est-ce que j'ai envoyé un message à Florentino Pérez pour lui demander de recruter Mbappé ? Non, je n'envoie pas de messages, mais les supporters ont le droit d'avoir une opinion, bien sûr", a répondu Zidane, avant d'être clairement interrogé par un journaliste français sur son envie de voir Mbappé au Real dans un futur proche : "Je ne veux pas rentrer dans ça. Je peux juste vous parler de sa prestation. Elle n'a surpris personne. J'ai pris du plaisir à voir ce qu'il a fait parce qu'on se connaît déjà, mais voilà c'est bien pour le football. J'ai regardé le match comme un supporter et j'ai pris du plaisir à voir de beaux gestes."

Qui le Real Madrid doit recruter en priorité ?
Sondage
Voter